Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Les Maldives, officiellement la République des Maldives, est un pays insulaire dans l’océan Indien formé par une double chaîne de vingt-six atolls qui s’étend dans une direction nord-sud au large des îles Lakshadweep de l’Inde, l’archipel des Chagos et l’île Minicoy. Il se trouve dans la mer des Laquedives, à environ sept cent kilomètres au sud-ouest du Sri Lanka et au sud-ouest de l’Inde. Durant l’ère coloniale, les Hollandais se réfère au pays comme «Maldivische Eilanden » dans leur documentation, tandis que « Maldive Islands » est la version anglicisée du nom local utilisé par les Britanniques, qui plus tard est devenu « Maldives ».

Cette chaîne d’îles est un archipel situé au sein du Groupe Laquedives-Maldives-Chagos, qui sont en réalité le sommet d’une montagne sous-marine situé en large majorité, dans l’océan Indien et la mer d’Oman. Les atolls des Maldives englobe un territoire réparties sur environ 90.000 kilomètres carrés, ce qui en fait l’un des plus dispersées pays dans le monde en termes géographiques. Il dispose de 1.192 îles, dont deux cents sont habitées. La capitale des Maldives est la ville de Malé, avec une population de 103.693 habitants. Elle est située à l’extrémité sud de l’atoll du Nord, dans l’atoll de Kaafu. Elle est également l’une des divisions administratives des Maldives. Traditionnellement, elle était l’île du Roi, d’où l’ancien palais de la dynasties Royale des Maldives était situé.

La République des Maldives est le plus petit pays d’Asie. Avec un niveau moyen du sol de 1,5 mètre au-dessus du niveau des mers, elle est le plus bas des pays de la planète. Elle est également le pays avec le point le plus le plus élevé le plus bas dans le monde avec 2,3 mètres.

Laisser un commentaire