Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Coco_Palm_Dhuni_Kolhu_Olive_Ridley_Project_1-700x466Coco Collection a célébré l’ouverture du premier Centre de sauvetage de tortues aux Maldives, le Coco Palm Dhuni Kolhu.

D’abord révélé au début de 2015, l’emplacement fait partie d’un partenariat officiel et exclusif avec le projet Olive Ridley.

Travailler en collaboration avec des personnes désireuses de protéger le fragile environnement naturel des Maldives a toujours été un pilier de la philosophie de la marque derrière Coco Collection.

En 2013, les propriétés de Coco Collection ont été introduites dans le projet Olive Ridley par l’ancienne biologiste marine Chiara Fumagalli.

Le projet Olive Ridley a été mis en place pour œuvrer à la protection des tortues de mer et de leurs habitats.

En plus d’éliminer activement les filets fantômes qui constituent une grave menace pour les tortues marines, ils compilent des données identifiant les types de filets et les méthodes de pêche utilisées pour comprendre pourquoi tant de filets dérivent dans l’océan Indien.

Depuis 2013, Coco Collection a travaillé en collaboration avec le projet de sauvetage des tortues marines qui ont été enchevêtrées et tiennent des événements dans les stations pour informer les invités et les associés sur les effets néfastes de ces filets.

« Le moment est enfin arrivé ! Coco Collection a été à bord avec nous dès le premier jour, et nous sommes ravis d’ouvrir le premier centre de sauvetage de tortues marines du projet Olive Ridley à Coco Palm  » a déclaré Martin Stelfox, le fondateur du projet Olive Ridley.

« Nous sommes très reconnaissants envers la famille pour leur vision en tant que marque responsable et pour leur dévouement aux initiatives de conservation. »

« Depuis le début, les clients et partenaires de Coco Collection ont soutenu le projet avec des dons généreux pendant leur séjour. »

« Cela a finalement conduit à la construction du centre, et notre sincère gratitude pour leur générosité inébranlable. »

« Les tortues et la vie marine en général sont toujours en danger d’être enchevêtrées dans les filets et dans l’ingestion de débris marins. »

« Heureusement, nous avons maintenant un endroit dédié pour qu’elles soient traitées et pour qu’elle puisse récupérer de leurs blessures. »

En collaboration avec les programmes de conversation marine, Coco Collection travaille constamment avec la communauté pour sensibiliser les gens aux connaissances sur les bonnes pratiques environnementales, utiles dans la vie quotidienne.

Des initiatives similaires auront lieu à Coco Bodu Hithi à un stade ultérieur de cette collaboration.

Mohamed Didi, l’ingénieur en chef de Coco Collection, a créé un système entièrement automatisé de régulation du débit d’eau au centre et prévoit des procédures préprogrammées pour exécuter l’ensemble du système.

Jusqu’à présent, le centre a reçu trois tortues blessées et quelques autres attendent d’être transportés au centre sous la surveillance de Claire Petros, le vétérinaire qui dirige les opérations du centre.

En ce qui concerne la participation de la communauté locale à des programmes de sensibilisation, Petros travaillera avec des écoliers dans les îles voisines, avec des visites sur le terrain pour enseigner des cours sur l’élevage des tortues, l’écologie et la médecine.

Laisser un commentaire