Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Pourquoi tout ce bruit autour des Maldives? La beauté naturelle et l’éloignement sont deux des premières choses qui viennent à l’esprit.

Pour commencer, il s’agit d’une destination touristique exotique dans l’océan Indien, un chapelet d’îles de faible altitude et une ancienne colonie britannique entourée par des eaux turquoise et des récifs coralliens magnifiques, qui en font une destination populaire pour les vacanciers.

L’archipel asiatique est composée de près de 2 000 îles dispersées plus de 56 000 km dans l’océan Indien. C’est une statistique incroyable, et fait des Maldives est l’un des pays les plus géographiquement dispersé dans le monde. Il est aussi l’un des plus bas en altitude, et détient le titre de «point élevé naturel le plus bas dans le monde » , l’Ile de Wilingili appartenant à l’Atoll Addu : 2,4 mètres, vous n’aurez aucune difficulté à faire l’ascension.

Les photographies des Maldives manquent rarement d’inspiration, et semblent toujours inclure des images d’amas de sable blanc sur les plages désertes avec un palmier solitaire parmi un panorama sans fin de turquoise, ou une promenade pittoresque dans un bois donnant sur une plage privée: exactement le genre des lieux que l’esprit passe les journées de janvier quand le froid de l’hémisphère nord semble interminable. Beaucoup de ceux qui ont visité ce petit pays, souvent en prenant un vol depuis l’Europe dans la ville capitale de Malé, puis prennent un hydravion vers une petite île, ont dit que le paradis ressemble beaucoup aux Maldives.

Les Maldives offre un climat permettant de guérir le blues de l’hiver et de renforcer davantage son CV avec des températures moyennes annuelles supérieures toute l’année à 20 degrés Celsius.

Il y a beaucoup d’endroits où rester dans les îles, et même le plus petit morceau de terre semble avoir au moins un complexe hôtelier de luxe pour les touristes en quête de la vie privée.

Dès que votre hébergement est choisi, vos vacances aux Maldives peuvent être active ou reposante comme vous le préférez: il y a un assortiment complet de sports nautiques proposés en particulier la plongée en bouteille et la plongée en apnée, qui tous deux sont particulièrement réputés compte tenu de la zone de récifs coralliens et des poissons exotiques mais il y a aussi des plages vierges sur lesquelles vous pourrez vous détendre complètement.

Le pays possède un secteur touristique important, et la plupart des gens qui y participent parlent bien l’anglais, mais la langue nationale des Maldives est une langue indo-aryenne étroitement liée à celle parlée au Sri Lanka (où les colons d’origine du pays proviennent) et parlée par la plupart des 350 000 habitants dans les Maldives. La nourriture et la culture sont à bien des égards liés à la culture sri lankaise et de fascinantes d’expériences culturelles peuvent réalisées aux Maldives.

Laisser un commentaire