Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Intensifiant son soutien aux Maldives comme « plus grande zone marine protégée, Diva, le pionnier du luxe aux Maldives a ouvert un centre dédié à la biologie marine, fournissant une impulsion sans précédent à la recherche unique sur toute l’année avec la présence des requins baleines à l’Atoll South Ari. La zone accueille un écosystème riche, des récifs et une vie marine protégée (SAMPA), elle sera supervisé par le biologiste marin nouvellement nommé et résident, Chiara Fumagalli.

Situé au cœur de l’île, le Centre Diva biologie marine offre une expérience d’apprentissage interactive, où vous pourrez faire l’expérience d’une implication directe dans la recherche en cours. Parmi les diverses activités pour les visiteurs de tous âges, le Centre offre une occasion unique d’utiliser « I3S », un logiciel spécial développé à l’origine par la NASA pour observer l’évolution des modes d’étoiles, et maintenant adaptée à la peau des requins baleines sur carte, permettre la mesure et repérer les individus – l’équivalent d’une empreinte digitale. Ce logiciel permet aux clients de la station de savoir si les requins baleines qu’ils voient ont été vu auparavant, ou si ils sont nouveaux pour les chercheurs.

Le dernier ajout à la liste des requins baleines qui sont actuellement surveillés «un petit animal, seulement environ 3,5 – 4,5 m de long, le requin était en très bonne santé, ne présentant aucun signe de blessure, La taille du requin montre son jeune âge. » Confirme Chiara.

Le Centre organise également une journée de Whale Shark hebdomadaires, d’éducation pour sensibiliser la communauté locale sur les requins-baleines. La journée commence avec des présentations interactives sur les requins baleines, coquillages et poissons de récif, et continue avec un voyage en bateau en compagnie du biologiste marin, axé sur la plongée dans les récifs et les requins baleine. Vient ensuite une visite sur une île voisine habitée par sa population maldivienne natale, où les invités peuvent rencontrer certains des plus vieux pêcheurs du village, qui vont partager avec eux les techniques de pêche du requin baleine utilisée avant que l’aire marine protégée fut établie. Les invités seront ensuite convié à un déjeuner typiquement maldivien, avant de retourner au centre pour identifier les requins baleines repéré durant la journée.

Laisser un commentaire