Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Les Maldives deviennent une destination de surf de plus en plus populaire. L’eau turquoise et les vagues parfaites en font une destination idéale et peu fréquentée pour les surfeurs à la recherche de conditions de surf fluides.

La meilleure période pour surfer aux Maldives est entre mars et octobre. Aux Maldives, les plus grosses vagues se produisent en juin, juillet et août.

Ce paradis est exposé aux mêmes vagues que l’Indonésie, sauf que sa latitude plus élevée et son exposition sud-est offrent un surf plus tranquille et moins hardcore.



Les récents concours O’Neil Deep Blue organisés aux Maldives ont placé les Maldives sur la carte du monde du surf. Alors que la plupart des spots de surf reconnus se trouvent dans l’atoll de Male, il y a certainement plus à découvrir. Les atolls du centre-sud Laamu et Huvadhoo sont plus exposés à la houle qui remonte de l’Antarctique et constituent le premier arrêt qui libère sa puissance aux confins du sud sud / ouest de ces atolls.

La plupart des informations de surf se concentrent sur Male et les stations balnéaires autour de Male, qui malheureusement, ces dernières années, sont devenues surpeuplées avec des bateaux de luxe et des touristes agressifs qui se battent tous pour les vagues. Les atolls du sud sont encore tout à fait surfables avec des lieux de classe mondiale …. quelques endroits secrets sont encore à trouver.

Des entreprises spécialisées organisent des excursions en bateau sur mesure de plusieurs jours dans la région, permettant aux surfeurs de se déplacer facilement d’un point à un autre et de maximiser le temps de navigation.

Depuis 2010, la loi maldivienne a changé, permettant aux touristes de passer des vacances sur les îles locales, loin des stations balnéaires et des bateaux de croisière. Ces hôtels de charme locaux offrent des prix réalistes pour les voyageurs de surf, qui souhaitent rester sur terre et découvrir les vraies Maldives.

Laisser un commentaire