Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Le Réseau mondial de l’ONU des réserves de biosphère va ajouter 18 nouveaux sites.

L’Atoll Baa aux Maldives dispose d’une immense biodiversité au niveau de ses superbes récifs coralliens protégés et en harmonie avec la population locales qui en fait un lieu d’intérêt unique à l’échelle mondiale.

L’Atoll Baa, c’est quasiment 140 000 ha d’espace marin et côtier démontrant l’énorme richesse des populations coralliennes qui se trouvent dans les îles des Maldives, proposant ainsi de nombreuses espèces de poissons qui vivent en harmonie avec les coraux, mais également des tortues, requins et autres raies Mantas.

La population de l’atoll est de 12 000 habitant mais reçoit jusqu’à 350 000 touristes par an.

La réserve de l’ Atoll Baa aux Maldives permet de démontre l’efficacité dans la région Asie d’un développement durable reposant sur une économie verte.

Les Nations Unies ont ajouté 18 nouveaux sites à la liste mondiale des réserves de biosphère, portant le total à 581 dans 114 pays différents.

Le Conseil international de coordination UNESCO sur L’homme et la biosphère (MAB), réuni dans la ville allemande de Dresde, a ajouté des sites tel que la Lituanie, les Maldives ( Atoll Baa ), Saint Kitts et Nevis et le Togo pour la première fois au Réseau mondial des réserves de biosphère (WNBR ).

Les réserves de biosphère sont des lieux reconnus par le MAB dans lesquels les communautés locales sont activement impliquées dans la gouvernance, la gestion, la recherche, l’éducation, la formation et le suivi au service à la fois socio-économiques de développement et de conservation de la biodiversité. Ils sont donc des sites d’expérimentation et d’apprentissage sur le développement durable, a déclaré l’UNESCO.

Laisser un commentaire