Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Tous les resorts aux Maldives ( stations Balnéaires ) sont autonomes afin qu’ils aient au moins un restaurant, et qui ont généralement le type de cuisine attendus par leurs clients. (En l’occurrence européenne moderne ou générique d’Asie). Le petit déjeuner est presque toujours inclus, et la plupart des stations balnéaires offrent la possibilité de demi-pension, ce qui signifie que vous obtenez un dîner-buffet, et la pension complète, ce qui signifie que vous obtenez un déjeuner et dîner buffet. Ceux-ci peuvent limiter les dégâts par rapport à la commande à la carte, mais les options sont généralement très limitées et les boissons ne sont souvent pas couvertes, même pas nécessairement de l’eau. Si vous avez l’intention de boire beaucoup, il peut être intéressant d’aller vers du tout compris.

Le seul autre endroit où trouver de la nourriture est dans la ville de Malé. Vous aurez alors le choix entre les petits restaurants destinés aux touristes (dont il existe quelques bons restaurants thaï), qui sont souvent coûteux, ou de petits endroits appelés hotaa, la vente des aliments locaux à des prix aussi bas que pour un repas complet.

La cuisine maldivienne
Sur la photo de l’article, Un repas typique des Maldives: pâtisseries masroshi, mas Riha curry de poisson, papadhu, poisson grillé.

La cuisine des Maldives tourne largement autour de poisson (mas), notamment du thon (mas Kandu), et s’inspire largement de la cuisine du Sri Lanka et au sud de la tradition indienne, en particulier du Kerala. Les plats sont souvent chaud, épicé et parfumé à la noix de coco, mais avec très peu de légumes. Un repas traditionnel se compose de riz, un bouillon clair de poissons appelés garudhiya et des plats d’accompagnement, du piment et des oignons. Les Curries connu sous le nom Riha sont aussi très populaires et le riz est souvent complétée par du Roshi, des pains sans levain s’apparente à du roti indien et du papadhu, la version des Maldives du croustillant poppadums indien.

Certains plats standards des Maldives :

Mas Huni – poisson fumé râpé noix de coco râpée avec des oignons, le petit déjeuner le plus courant des Maldives
mas fihunu – poissons cuits à la broche arrosé avec du piment
hiti bambukeylu – pain au curry

Snacks appelé hedhikaa, presque toujours à base de poisson et frites, peut être trouvé dans un restaurant des Maldives.

bajiya – pâte farcies de poisson, de noix de coco et d’oignons
gulha – balles de pâte farcies de poisson fumé
keemia – rouleaux de poisson frits
borkibaa kulhi – croquettes de poisson épicé
masroshi – Huni mas dans du pain cuit au four et roshi
mas theluli – poisson frit avec du piment et l’ail

Les boissons et Alcools :

Comme les Maldiviens sont musulmans, l’alcool est interdit à la population locale. Cependant, presque toutes les stations et les bateaux de croisière sont autorisés à le servir, habituellement avec un balisage raide. Les résidents expatriés ont une allocation qu’ils peuvent utiliser à Malé.

L’eau du robinet dans les stations balnéaire peuvent être ou ne pas être potable – vérifier avec la direction. L’eau minérale en bouteille est très chère, environ 5 $ la bouteille…

Une réponse à to “La cuisine et les restaurants aux Maldives”

  • Noniche says:

    Bonjour,
    J’ai goûté le fameux Mas Huni lors de mon séjour aux Maldives. C’est assez spécial pour nous français de manger du poisson au petit déjeuner, mais une fois l’habitude prise, on se régale vraiment.

Laisser un commentaire