Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

5 Lagoons ProjectUn ensemble unique d’îles artificielles flottantes appelé le « 5 Lagoons Project » a commencé à prendre forme dans les Maldives, il viendra s’ajouter aux 1300 autres îles dans l’océan Indien.

Les îles flottantes font partie d’un projet commun avec beaucoup d’espoir qu’elles soient la solution à la crise environnementale imminente dont les îles pourraient faire face au cours des 50 prochaines années.

A cause du changement climatique et la prévision de l’augmentation des niveaux de la mer, les Maldives, qui sont maintenant à seulement un mettre et demi au dessus du niveau de la mer – pourraient un jour être totalement immergées.

Le projet est une coentreprise entre le gouvernement des Maldives et les néerlandais Docklands, une firme basée en Hollande qui se spécialise dans la construction d’un peu de tout, des prisons flottantes aux complexes de conférence et hôtel ainsi que les maisons flottantes.

Le projet des 5Lagons comprendra un projet d’îles privée avec des villas, un golf flottant de 18 trous avec un tunnel sous-marin, un complexe hôtel et conférence, des maisons riveraines connectées le long d’un quai en forme de fleur comme une île flottante séparant les maisons pour les résidents de la capitale des Maldives.

Paul Van de Camp, le directeur général de Docklands et sa compagnie ont travaillé pendant deux ans avec le gouvernement des Maldives pour apporter ce projet.

La clé de l’accord a été l’autorisation pour la construction de villas haut de gamme.

En échange la compagnie de Van de Camp allait construire une île flottante séparée avec des maisons pour la majeure partie de la population du pays.

Tout cela sera fait dans un souci de protéger les ressources naturelles et l’environnement des îles, a déclaré Van de Camp.

Les îles flottantes ne blesseront pas et ne toucheront pas les récifs coralliens et les bancs de coraux qui entourent l’île ni tout autre vie marine dans l’océan Indien qui entoure les Maldives.

« Les Maldives sont le plus grand environnement de protection marine dans le monde », a déclaré Van de Camp.

Le gouvernement est très prudent sur tout ce qui pourrait nuire à la vie aquatique, l’environnement et le tourisme.

Les îles flottantes seront ancrées au fond de la mer en utilisant des câbles ou des pieux d’amarrage télescopique.

Ils seront stable même lors des tempêtes affirme la compagnie.

Une des raisons pour lesquelles les concepteurs ont décidé de construire plusieurs petites îles au lieu de grandes îles a été de minimiser les dommages aux fonds marins et le soucis de protéger la vie marine.

Laisser un commentaire