Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

maldives, le paradisAvec les très nombreuses destinations tropicales à travers le monde, les Maldives sont souvent oubliées par les voyageurs. En plus d’une beauté stupéfiante et d’une tranquillité inégalée, cet archipel offre certains des plus beaux hôtels et des meilleurs spas que l’on puisse trouver dans le monde.

Je vous propose de découvrir ci-dessous les cinq meilleures raisons pour lesquelles vous devriez visiter les Maldives et vivre l’expérience de cette île paradisiaque incroyable.

Les Maldives possèdent une culture unique.

Les Maldives sont connues dans le monde entier pour ses paysages pittoresques, mais les îles sont également riches car possèdent toutes une culture chaleureuse et exotique. Habitée principalement par des musulmans sunnites, la culture locale est un mélange éclectique d’influences cinghalaises, arabes et du sud de l’Inde.

Malé, la capitale, est le foyer de la plupart des attractions culturelles, on y retrouve le Musée national, le Palais présidentiel et le Sultan Park. Le principal aéroport de l’archipel se trouve également à Malé, vous y passerez donc obligatoirement lors d’un voyage aux Maldives.

La cuisine aux Maldives.

Des repas simples aux buffets gastronomiques, les Maldives offrent toute une variété de cuisines internationales. Alors que les Resorts proposent tout type d’alimentation, allant des saveurs salées de la cuisine italienne aux fruits de mer exceptionnellement frais, les petits restaurants locaux ont tendance à offrir une expérience plus authentique des Maldives.

Les restaurants traditionnels proposent des plats à base qui tourne largement autour du poisson et qui sont habituellement très épicés.

Les Resorts de Luxe isolés du monde.

Avec une économie largement basée sur le tourisme, cette île paradisiaque possède de nombreux hébergements ultra-luxueux. Sur les 200 îles habitées des Maldives, près de 90 sont dédiés à des Resorts de luxe. La limitation à un Resort par île permet aux Maldives de proposer le summum de l’isolation. Les spas y sont alors parfaits pour se relaxer et les lois musulmanes généralement strictes contre l’alcool et le bronzage seins nus ne sont pas appliquées dans les îles de villégiature.

La définition du Paradis.

Avec ses eaux bleues cristallines et son sable blanc immaculé dans des coins isolés, les îles des Maldives offrent un havre de paix bien loin des dures réalités du monde extérieur. Ces belles îles sont incroyablement distantes et presque incroyablement pures.

La vie sous l’Océan.

Bien sûr, toutes les merveilles des Maldives ne peuvent être vues au premier coup d’œil. Presque chaque île touristique bénéficie d’un récif personnel idéal pour la plongée, alors que pour les lieux les plus reculés sont facilement accessibles par bateau. Des sites comme Fish Head et Banana Reef sont très convoités, étant parmi les destinations de plongée de classe mondiale et le sous-marin White Wale propose un tour magnifique du récif pour donner à tous les visiteurs une chance de voir plus de 1000 variétés d’êtres vivants.

Laisser un commentaire