Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Maldives-lune de mielUne enquête menée par le service de réservation en ligne Agoda a révélé les Maldives comme étant la destination numéro un de lune de miel dans le monde.

Enquête mondiale d’Agoda concernant le meilleur endroit pour sa lune de miel a été réalisée en Janvier et Février et elle a recueilli les avis de plus de 15 000 visiteurs qui devaient choisir leur destination idéale, les Maldives ont ainsi reçu plus de 20 pour cent des votes.

« Nous savons que les Maldives sont une destination populaire pour les couples, mais nous avons été surpris que son allure est si global, a indiqué Errol Cooke, vice-président de Global Hotels.

Un répondant sur cinq a choisi les Maldives, les îles grecques et Paris viennent en deuxième et troisième place loin derrière, avec 7,8 et 7,6 pour cent des voix, respectivement.

L’industrie du tourisme des Maldives a célébré plus d’un millions d’arrivées l’année dernière pour la première fois de son histoire, avec une augmentation de 17 pour cent par rapport aux chiffres de l’année précédente.



De plus en plus de Resort sont disponibles avec une capacité d’accueil qui était de 280 en 1972 , l’industrie englobe désormais plus de 100 hôtels de Luxe Resort avec une capacité d’accueil d’environ 25 000 personnes.

Le tourisme représente désormais directement environ trente pour cent du PIB du pays et a contribué à la hausse des Maldives à devenir le pays le plus riche de l’Asie du Sud, avec un PIB par habitant doublé au cours des dix dernières années seulement.

Le gouvernement actuel espère étendre la capacité d’accueil pour atteindre la projection de l’actuel projet du Tourisme de 1,75 millions d’arrivées en 2021.

Bali, Hawaï, l’Italie et les Caraïbes se sont également retrouvées sur la liste d’Agoda, avec des résultats montrant que près de 90 pour cent des jeunes mariés européens préfèrent voyager à l’extérieur de la région. Le chiffre était de 65 pour cent pour les voyageurs asiatiques.

Une enquête auprès des visiteurs aux Maldives l’année dernière, menée par le ministère du Tourisme, a révélé que 23 pour cent des répondants avaient voyagé dans le pays pour leur lune de miel.

Laisser un commentaire