Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Les Maldives ont annoncé au Sommet de Rio +20 qu’elles souhaitaient créer la plus grande réserve marine du monde afin de protéger ses zone de pêche ainsi que la biodiversité.

«Je voudrais annoncer aujourd’hui que les Maldives seront le premier pays à devenir une réserve marine » a déclaré le président Mohamed Waheed nuit.

« Les Maldives vont devenir la réserve marine la plus importante dans le monde. Cette politique permettra une pêche durable et éco-friendly ».

« Déjà, les Maldives sont un sanctuaire pour les requins, les tortues et de nombreuses espèces de poissons dans l’océan Indien. Le commerce de ces produits est maintenant illégal dans les Maldives.».

Il n’a pas précisé l’ampleur de la réserve, mais a déclaré: « .. Nous pouvons le faire dans un court laps de temps j’espère que nous pourrons le faire en cinq ans »

L’initiative des Maldives intervient quelques jours après que le ministre fédéral de l’Environnement Tony Burke a annoncé le plan de l’Australie de mettre en place le plus grand réseau mondial de parcs marins.

Le réseau couvrira 3,1 millions de kilomètres carrés, soit un tiers des eaux australiennes, y compris la mer de Corail et de la côte sud-ouest de l’Australie-Occidentale.

Elle va limiter la pêche et certaines explorations pétrolières et gazières.

« C’est le plus grand pas en avant dans le monde a jamais vu », a indiqué Tony Burke à Sydney la semaine dernière, en ajoutant l’Australie serait un leader mondial dans la protection des océans.

Laisser un commentaire