Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

maldives plages eau turquoise Le président des Maldives, Mohamed Waheed célébrera la Journée mondiale de l’eau en signant le référendum pour une eau propre et sécuritaire.

Le référendum encourage l’industrie touristique et hôtelière de marque à remplacer l’eau en bouteille avec de l’eau filtrée vendus dans des bouteilles en verre recyclés et réutilisables.

Le plan prévoit également des donations venant des opérateurs touristiques à hauteur de dix pour cent des recettes pour le Fonds Mondial de l’Eau.

Le référendum sera signé lors d’un direct sur Google+ Hangout.

Le « Whole World Water Google+ Hangout » mettra en évidence la façon dont les gouvernements peuvent travailler avec le secteur privé pour conduire un changement positif et durable.

Considéré comme une destination touristique haut de gamme par un grand nombre, les Maldives sont parmi les plus vulnérables des petits Etats insulaires aux conséquences du changement climatique et fait face à des défis de développement aiguës tels que le manque d’eau potable.

Avec 28 pour cent du PIB provenant du tourisme, cette industrie a un rôle important à jouer pour aider à atténuer ces difficultés.

«Ce que notre monde a besoin de toute urgence pour parvenir à un développement durable nécessitera des changements importants dans ce que nous produisons et la façon dont nous consommons nos ressources», a déclaré le président Waheed.

« Mon espoir est qu’en appuyant cette initiative, tous les hôtels et centres de villégiature dans les Maldives se joindront au mondial de l’eau et que les Maldives serviront d’exemple mondial de la façon dont les gouvernements peuvent travailler avec le secteur privé pour conduire un changement positif et durable pour tous . « 

Laisser un commentaire