Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Les Maldives ont échoué de peu pour atteindre leur objectif d’un million d’arrivées de touristes en 2012, selon les chiffres publiés par le ministère du Tourisme, après un an de crise politique et une crise économique dans les principaux marchés.

Au final, il aura manqué environ 42 000 touristes afin d’atteindre l’objectif fixé pour 2012 par le ministère du tourisme, les chiffres publiés par le ministère ont montré que les arrivées globales ont tout de même augmentées de 2,9 pour cent passant de 931 333 visiteurs en 2011 à 958 027 visiteurs pour l’année 2012.

Avant la publication de ces chiffres, le ministre du Tourisme Ahmed Adheeb avait prédit que s’il pouvait y avoir un manque à gagner d’environ 20 000 visiteurs en 2012 et qu’il était confiant que le nombre d’arrivées aux Maldives pourrait atteindre la barre du million en 2013.

« Il y a eu beaucoup de hoquet l’année dernière avec la crise politique qu’a connue le pays. Il est important que nous ne nous comparions pas à d’autres destinations comme le Sri Lanka ou les Seychelles, alors notre marché du tourisme est très différente. Nous avons un marché touristique de grande valeur.

« Nous allons formuler une stratégie pour aller de l’avant cette année et plus tard ce mois-ci [Janvier], nous allons finaliser notre quatrième plan directeur du tourisme. Je suis sûr que nous aurons un million de touristes en 2013. Je peux vous assurer de ça,  » a annoncé le ministre du Tourisme Ahmed Adheeb.

Laisser un commentaire