Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Les Maldives vont construire des hôtels sur 14 îles inhabitées afin de satisfaire la demande croissante de nouveaux marchés, dont la Chine, au cours des deux prochaines années.

Au moins quatre des plus grandes îles seront loués pour des développements trois et quatre étoiles ciblés sur le marché britannique.

Le ministre du Tourisme Ahmed Adheeb Abdhul Gafoor a admis que les affaires de l’Europe, notamment au Royaume-Uni et l’Italie, a été frappée par la récession, mais il a dit que le trafic en provenance de Chine avait augmenté de 200% depuis 2004.

Cependant, le Royaume-Uni reste un marché important, ce qui représente une personne sur 10 parmi les visiteurs aux Maldives. « Le Royaume-Uni est un marché loyal et nous espérons qu’il se révélera bien», . L’office du tourisme va lancer une campagne d’affichage au Royaume-Uni au deuxième trimestre de l’année prochaine.

Déjà, il y a 60 stations en cours de construction aux Maldives, mais le vice-ministre du Tourisme, Mohamed Jamal Maleeh a déclaré que le gouvernement aimerait voir la propagation du tourisme dans les îles les plus proches de la capitale Malé et dans d’autres régions du pays, y compris le sud, qui actuellement ne bénéficient pas du tourisme. Un nouvel aéroport domestique pour desservir les îles du sud a ouvert plus tôt cette année, deux fois par jour au départ de Malé, la capitale.

Les Maldives ont plus de 1 200 îles dont moins de 200 ont des hôtels et 200 autres sont habitées.

Le gouvernement n’a pas encore ouvert le processus d’appel d’offres pour les 14 îles, mais le ministre a indiqué que des hôteliers étaient déjà en train de faire «la queue pour entrer dans les îles ».

En 2011, il y a eu une augmentation de 17,6% du nombre de visiteurs et au premier trimestre de 2012 les chiffres ont enregistré une hausse de 3,3%. Le ministre a admis qu’il y avait une baisse immédiatement après le coup d’Etat politique qui a secoué l’île plus tôt cette année, mais il a indiqué que les arrivants étaient désormais de nouveau «sur les rails».

« La prévision est en bon état. »

Prenant la parole lors du World Travel Market, le mardi, le ministre s’est engagé à protéger les spas hôteliers des Maldives, qui avaient été menacées de fermeture par le gouvernement précédent. « Spas restera une partie intégrante du tourisme aux Maldives». «Ce gouvernement ne fera jamais une telle chose pouvant endommager le tourisme aux Maldives. »

En signe de sa détermination à maintenir les spas de l’île, les Maldives offraient des massages gratuits sur son stand au WTM.

Laisser un commentaire