Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

En dehors de la capitale Malé, il n’y a pas d’hôtels dans les Maldives, uniquement des stations balnéaires ou resort. La plupart des stations balnéaires prennent place sur leur propre île (1500x1500m ou 250x250m), ce qui signifie que le ratio de plage pour les clients doit être l’un des meilleurs au monde et il est difficile d’imaginer que vous n’aurait jamais du mal à trouver votre propre morceau de plage privé pour vous détendre. Beaucoup de resort ont une politique « no shoes », pas de chaussures et avec des tels sables mous, il est facile d’aimer cette idée.

La gamme et les thèmes des stations balnéaires proposées sont impressionnantes, et la plupart des voyageurs vont à coup sur trouver celui qu’ils aiment. Généralement, toutefois, ils peuvent être regroupées en trois grands types:

Les Stations Balnéaires de plongée, principalement conçu pour les plongeurs. Destiné expressément pour les personnes qui veulent passer la plupart de leurs temps sous l’eau, les installations à terre sont limitées, mais le récif est généralement d’une qualité excellente. On les retrouve souvent dans les parties les plus éloignées de l’archipel.
Les Villages de vacances, conçus principalement pour les familles. Ce sont de grands resort et comprenant une gamme complète d’installations (plusieurs restaurants, garderies, etc), mais n’ont pas trop le top luxe et ont moins d’intimité. La plupart d’entre elles sont situées sur Kaafu, avec un accès facile à partir de Malé.
Les Stations balnéaires de luxe, conçu principalement pour les jeunes mariés, pour les lunes de miel et également pour la jet-set. L’endroit idéal si vous voulez des meubles design, de la gastronomie et une télévision plasma dans une Villa sur Pilotis accessibles uniquement par bateau à rames, et que vous prêts à mettre le prix pour le privilège.

Un classique des Maldives est le bungalow sur pilotis, construites sur pilotis directement au-dessus d’un lagon. Bien que ces look d’enfer et un son attrayant, ils ont leurs inconvénients:

Ils sont généralement entassés ensemble (partageant souvent un mur), ce qui signifie peu d’intimité.
Surtout à marée basse, le niveau d’eau peut être trop faible pour permettre à la natation ou la plongée.
Les infrastructures peuvent être une bonne distance des bungalows.
Le clapotis des vagues est assez romantique sur une journée calme, mais il peut être presque impossible de dormir si une tempête souffle grâce.

Ces facteurs varient d’une station à l’autre, donc choisissez la votre attentivement. Un bon est certainement la peine d’essayer au moins une fois, mais plusieurs répéteurs aux Maldives préfèrent un bungalow avec une plage privée.

Lors de de votre recherche, le facteur de temps de transport et les coûts de l’aéroport sont à prendre en compte: des stations plus éloignées ont généralement besoin d’un transfert en hydravion qui est assez cher et vous pourriez avoir à passer la nuit à l’aéroport sur le chemin. Mais d’un autre coté, plus vous êtes loin de Malé, plus la station balnéaire sera paisible et meilleure sera la plongée.

Une réponse à to “Où se loger aux Maldives ?”

  • Julie says:

    juste un petit conseil pour les transferts en bateau organisés par les hôtels.
    Nous venons juste de terminer nos vacances aux Maldives et c’était juste fantastique mais il faut savoir que les transferts en bateau sont relativement chers (moins chers qu’un hydravion mais tout de même ) et ce transfert n’est pas immédiat a l’arrivée. Nous sommes 4 et avions réservé un hôtel dans l’atoll de Male ( Adaaran Vadoo hotel ) . L’hôtel nous demandait 130 dollars + taxes par personne pour le transfert de 20 minutes en bateau. Nous avons fouiné un peu sur internet et avons contacté une compagnie locale qui organise des transferts privés en bateau moins chers que ceux de l’hôtel . Nous avons payé 90 dollars par personne pour un bateau privé avec un départ immédiat dès notre arrivée (le bateau de l’hôtel devait attendre 1h que d’autres passagers sur des vols différents arrivent avant de partir).
    Au final la somme économisée peut paraitre dérisoire ( 40 dollars) mais ca nous a permis de nous offrir une belle excursion croisière pour voir les dauphins 
    Derniere recommandation, informez l’hôtel si vous décidez de ne pas prendre le bateau de l’hôtel car sinon c’est automatiquement facturé ! Pour info la compagnie par laquelle nous sommes passés si ca peut aider quelques personnes http://www.cruise-maldives.com

Laisser un commentaire