Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Maldives reposLes Maldives ont atteint leur cible pour le tourisme en 2013 avec plus d’un million d’arrivées pour l’année en cours, selon les statistiques publiées par le gouvernement.

Le Ministre du Tourisme des Maldives, Ahmed Adheeb, a annoncé que les arrivées de touristes pour 2013 avaient atteint 1 000 203 visiteurs.

« Nous avons atteint notre cible au 24 novembre, je voudrais partager cette grande nouvelle avec vous  » a indiqué le ministre.

Cette année, les arrivées de touristes qui ont été les plus élevés sont venus des pays asiatiques et européens.

Adheeb a déclaré que des efforts inlassables ont été faits pour atteindre cet objectif au milieu des défis politiques graves et qu’un objectif plus élevé sera fixé pour l’année prochaine.

Il a également indiqué que les dépenses sur le tourisme sont un investissement et que plusieurs dollars seront accordés pour chaque dollar investi dans l’industrie du tourisme.

Par conséquent, le gouvernement maldivien tente de doubler les investissements liés au tourisme de 6,6 millions de dollars.

Le tourisme représente 70 pour cent du produit intérieur brut ( PIB ) des Maldives .

La plupart des touristes sont venus de pays d’Asie de l’Est tandis que les touristes européens trop majorly contribué à la figure, Adeeb dit .

Le ministre a salué l’arrivée de plus d’un million de touristes comme une réalisation majeure pour l’industrie en dépit de plusieurs obstacles .

Adeeb a noté les efforts de promotion et les nouvelles compagnies aériennes tourisme à Maldives comme des facteurs qui ont aidé le pays à atteindre son objectif.

« C’est une grande victoire pour l’ensemble du pays. Cette victoire a été rendue possible au milieu de campagnes de boycott et autres obstacles. Les propriétaires d’établissements hôteliers, les employés du ministère et la MMPRC ( Société Maldives Marketing et Relations publiques ) ont travaillé très dur pour cela », a conclu Adeeb .

Plusieurs événements ont été planifiés et sont tiendront la semaine prochaine à l’aéroport pour célébrer la réalisation de se nouveau record.

Laisser un commentaire