Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Youhouu, vous partez en vacances aux Maldives ! Vous allez y passer le meilleur moment de votre vie.

Vous pouvez penser que tout ce que vous aurez besoin d’emballer pour des vacances aux Maldives serait votre maillot de bain et votre crème solaire. Ils sont certainement tout en haut sur votre liste, mais il y a quelques extras dont vous aurez certainement également besoin d’avoir dans votre sac.

Retrouvez donc ci-dessous quelques conseils sur les affaires dont vous aurez besoin de prendre pour les Maldives.

Quel est le poids de bagage autorisé en hydravion?

Avant de faire vos valises, assurez-vous de vérifier quelle est l’indemnité de bagages en hydravion. Si vous voyagez sur de longues distances, vous aurez probablement une allocation bagages assez conséquente. Avec certaines compagnies commeTurkish Airlines, vous pouvez avoir jusqu’à 30 kg en soute plus 8 kg pour mes bagages à main. Mais quand vous arrivez aux Maldives, l’hydravion ne permet souvent que 25 kg et vous devrez payer pour les extras. Si vos bagages sont en-dessous vous n’aurez pas de souci mais si vous avez trop, vous devrez payer un surplus pour pouvoir prendre vos bagages sur l’hydravion.



Habillez-vous de manière correcte suivant le lieu

Les Maldives sont un pays musulman où beaucoup de femmes porteront une burka ou un foulard. C’est poli et respectueux de s’habiller de façon conservatrice en particulier dans les petits villages. Une fois que vous êtes dans votre station Resort ou votre île Resort, vous n’aurez pas à vous en soucier car ce seront surtout des touristes.

Assurez-vous de mettre une grande écharpe qui peut être portée sur vos épaules. Emportez également au moins une paire de pantalons légers et amples ou une jupe longue ou une robe.

 

Des maillots de bain pour pouvoir nager correctement

Si vous êtes un gars, vous n’avez probablement aucune idée de ce dont je parle en ce moment. Si vous êtes une fille, vous saurez exactement ce que je veux dire. Votre sexy et petit bikini est magnifique quand vous vous promenez le long de la plage. Mais quand vous nagez, il a tendance à glisser dans les endroits où vous avez vraiment besoin de lui pour rester en place ! Vous allez vouloir faire beaucoup de natation, de plongée avec tuba et peut-être même faire de la plongée sous-marine, alors quand vous faites vos bagages pour les Maldives, assurez-vous d’avoir au moins un maillot de bain approprié.

 

Une caméra sous-marine

Si vous envisagez d’investir dans un appareil photo sous-marin (comme une GoPro étanche) mais ne saviez pas si cela en valait la peine, c’est vraiment le top pour les Maldives. L’eau est si claire et il y a tellement de poissons, vous ne voudrez vraiment pas manquer l’occasion de les filmer sous l’eau. Vous le voulez aussi pour des excursions en bateau ou lorsque vous êtes sur la plage.

Laissez les chaussures à la maison

Sur certaines îles comme Coco Palm Dhuni Kohlu, le sable, est omniprésent, la plupart des guests abandonnent leurs chaussures en l’espace d’un jour ou deux. Vous n’en aviez pas besoin et cela rendait la marche encore plus difficile ! C’est tellement génial de se promener pieds nus.

Quoi porter le soir?

Chaque station sera différente mais, dans l’ensemble, le luxe décontracté est l’ambiance que la plupart des stations recherchent. Les dames ont de la chance et peuvent s’en tirer avec presque tout, mais les garçons ont souvent besoin de porter un col et auront parfois besoin d’un pantalon long.



Prenez un sac étanche (ou deux)

Si vous faites beaucoup de déplacements en bateau et en particulier si vous faites de la plongée sous-marine, un sac imperméable est vraiment pratique. Vous pouvez garder tous vos objets de valeur et vêtements au sec et ne vous inquiétez pas qu’ils se mouillent sur le bateau ou pendant les orages. Vous pouvez trouver de bien jolis sacs étanches colorés DryU ou plein d’autres marques sur Amazon.

Minimum de maquillage

Il fait très humide aux Maldives, donc ça ne sert à rien de se maquiller le visage. L’humidité dans l’air et une belle sueur l’essuieront en un rien de temps. Un mascara, un fard à joues, un crayon à sourcils, une poudre qui réduit la brillance ou de la crème sont largement suffisant.

Envisager un mini haut-parleur

Certains hôtels disposent de stations d’accueil mais il vaut mieux en prévoir un petit. Il n’y a rien de mieux que de se prélasser au bord de votre piscine privée tout en écoutant vos morceaux préférés.
On trouve facilement des mini haut parleur sur internet.

Évidemment, soyez conscient de les autres guests ne seront pas ravis d’avoir de la musique trop forte à coté de leur villa.

Ne pas oublier la bombe anti-moustique

Les moustiques sont souvent un problème pour de nombreuses personnes sans même être allergique, ils peuvent souvent vous ennuyer. Optez donc pour une bombe anti-moustique à l’efficacité maximum.

Assurez-vous d’avoir de quoi laisser un pourboire

Une chose que j’oublie toujours quand j’arrive dans une destination c’est de m’assurer que j’ai de la petite monnaie pour laisser un pourboire. Si vous donnez un petit pourboire au personnel de votre chambre à votre arrivée, ils s’occuperont bien de vous durant tout votre séjour.

L’adaptateur pour prise électrique

Enfin, pensez à prendre un adaptateur pour prise électrique, ça prend pas de place et ça vous sauve la vie, vous pouvez en trouver des adaptateurs internationaux sur Amazon !

Bon séjour !

Laisser un commentaire