Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Les eaux de l’atoll de Baa autour de la station balnéaire Four Seasons Resort Maldives Giraavaru Landaa sont parmi des plus riches en terme de biodiversité marine aux Maldives. Déclarée réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO en Juillet 2011, l’atoll abrite neuf zones centrales protégées, y compris Hanifaru Bay et Baathala, deux célèbres hotspots ou lieu de plongée où l’on peut apercevoir les célèbres raies manta à portée de main de la station, le genre de rencontre que l’on oublie pas.

Le Four Seasons Landaa Giraavaru offre à ses clients une chance unique dans la période de Mai à Octobre afin de voir de près et en plongée privée avec les majestueuses raies mantas et le plus grand poisson du monde, le requin-baleine. Au cours de cette période de l’année, une combinaison la mousson du sud-ouest et les courants des marées lunaires apportent de grandes quantités de crevettes planctoniques (nourriture préférée raies manta ) dans divers sites de plongée autour de Landaa Giraavaru, attirant un grand nombre de raies manta pour notre plus grand plaisir.

Les raies manta avec des ailes comme des nageoires pectorales qui s’étendent sur ​​une longueur de 4 à 4,5 mètres se déplacent avec élégance dans l’eau tout en s’alimentant avec leurs bouches énormes. Possèdent une intelligence comparable au cerveau d’un animal marin qui les rend très curieuses, et en résulte des rencontres très émouvantes.

Les clients qui visitent la station pendant les mois de Mai à Octobre pourront également s’inscrire au service d’Appel spécial Manta: ils seront avertis de partout où ils sont dans la station balnéaire dès que des raies manta sont repérées et emmenés directement avec un hors-bord pour faire de la plongée avec elles.

Laisser un commentaire