Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Archive pour la catégorie ‘Actualité’

5 Lagoons ProjectUn ensemble unique d’îles artificielles flottantes appelé le « 5 Lagoons Project » a commencé à prendre forme dans les Maldives, il viendra s’ajouter aux 1300 autres îles dans l’océan Indien.

Les îles flottantes font partie d’un projet commun avec beaucoup d’espoir qu’elles soient la solution à la crise environnementale imminente dont les îles pourraient faire face au cours des 50 prochaines années.

A cause du changement climatique et la prévision de l’augmentation des niveaux de la mer, les Maldives, qui sont maintenant à seulement un mettre et demi au dessus du niveau de la mer – pourraient un jour être totalement immergées.

Lire la suite de cette entrée »

Maldives-lune de mielUne enquête menée par le service de réservation en ligne Agoda a révélé les Maldives comme étant la destination numéro un de lune de miel dans le monde.

Enquête mondiale d’Agoda concernant le meilleur endroit pour sa lune de miel a été réalisée en Janvier et Février et elle a recueilli les avis de plus de 15 000 visiteurs qui devaient choisir leur destination idéale, les Maldives ont ainsi reçu plus de 20 pour cent des votes.

« Nous savons que les Maldives sont une destination populaire pour les couples, mais nous avons été surpris que son allure est si global, a indiqué Errol Cooke, vice-président de Global Hotels.

Lire la suite de cette entrée »

les-iles-vanillesLa région de l’océan Indien est en train de se développer pour devenir l’un des principaux acteurs mondiaux de l’industrie du voyage et du tourisme.

L’île de la Réunion est l’hôte de la re-naissance de l’organisation du tourisme des îles Vanille cette semaine. Le Secrétaire général, M. Taleb Rifai a déclaré que la Réunion avait conquis son cœur à la minute où il est descendu de l’avion et il a fortement annoncé son soutien à l’ Organisation du tourisme de l’île Vanille. La nouvelle organisation a rejoint l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) en tant que membre affilié, et sera présenté à la presse internationale lors du World Travel Market de l’OMT.

Une salutation spéciale sera envoyer aux Maldives, le pays hôte de cette année pour la Journée mondiale du tourisme (JMT) le 27 Septembre. Lire la suite de cette entrée »

Les Maldives ont été couronnées comme meilleure destination insulaire dans le monde lors de la grande finale des World Travel Awards 2012 qui s’est tenue à New Delhi en Inde.

Le Haut commissaire maldivien de l’Inde, Mohamed Naseer a accepté le Prix au nom de l’événement.

Les Maldives ont remporté le prix après avoir participé avec dix autres pays en nomination pour l’Oscar équivalent de l’industrie touristique mondiale. Les pays désignés comprennent l’île Maurice qui avait remporté le prix pour les trois dernières années consécutives. les Maldives avaient déjà remporté le prix en 2008.

Selon le Conseil de la Promotion Touristique des Maldives (MTPB), l’approbation distingué du produit touristique des Maldives par les World Travel Awards va mettre davantage en valeur le caractère unique des Maldives comme destination touristique de rêve. Lire la suite de cette entrée »

Pensez aux Maldives et les belles plages de sable blanc l’eau bleu turquoise des mers à explorer peuvent venir à l’esprit. Toutefois, ces dernières années, les Maldives et le monde sous-marin dans son ensemble ont du traverser quelques tempêtes et catastrophes naturelles et il a maintenant besoin d’aide pour être restaurer. Apportant leur plein soutien plein, le Beach House Maldives à Iruveli a mis en place un programme de restauration des récifs coralliens pour assurer que leur lagon et les îles environnantes reçoivent la régénération dont ils ont besoin pour rester une vie marine intéressante et variée, la clé de l’éco-système de la planète .

«Adoptez un récif de corail» vise à protéger et à développer la population de corail autour de la station et les invités ont la possibilité de participer activement à l’élaboration du cadre de corail et de laisser une empreinte positive dans les Maldives en parrainant un récif. Ces récifs coralliens fragiles et menacés agissent en tant que clé de l’alimentation et de reproduction pour une myriade de la vie marine et assurent la protection du littoral.
Lire la suite de cette entrée »

Pendant la saison des pluies, qui a lieu du mois de mai au mois de novembre, les coûts de voyage aux Maldives sont en moyenne 15% à 20% moins cher que pendant la haute saison.

La seule exception est le mois d’Août, un mois où les Italiens affluent vers les Maldives au cours de leurs vacances d’été annuelles, ce qui poussent les taux de villégiature et les tarifs des compagnies aériennes à la hausse.

A partir de la Thaïlande, Bangkok Airways propose quatre vols sans escale vers les Maldives au départ à 13h25 et arrivant à Malé à 15h40. Le vol de retour part à 16h40 et arrive à Bangkok à 23h10.

Les tarifs commencent à partir 22285 bahts thailandais ( 567 euros ) en classe économique et 44785 THB ( 1 140 € ) en classe affaires Blue Ribbon.

Par rapport aux tarifs les plus bas, avec escale, les tarifs de Bangkok Airways restent attractifs. Le seul inconvénient est la diminution de la fréquence des vols en cette période.
Lire la suite de cette entrée »

Le Président des Maldives Mohamed Nasheed a démissionné aujourd’hui après des semaines de protestations qui ont éclaté dans une mutinerie de la police.

Nasheed a remis le pouvoir sur l’archipel de l’océan Indien au vice-président Mohamed Waheed Hassan Manik, expliquant que de rester entraînerait à recourir à la force contre le peuple.

« Je démissionne parce que je ne suis pas une personne qui veut gouverner avec l’utilisation du pouvoir », a t-il dit dans une allocution télévisée. «Je crois que si le gouvernement devait rester au pouvoir, il exigerait l’utilisation de la force qui nuirait à de nombreux citoyens. »

Lire la suite de cette entrée »