Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Water Discus HotelQuand on pense aux Resorts haut de gamme dans les îles des Maldives, Star-Trek ou la science-fiction ne vient peut-être pas immédiatement à l’esprit. Toutefois, les choses pourraient bientôt changer avec l’arrivée d’un nouveau projet qui pourrait être approuvé par le ministère du Tourisme du pays dès cette semaine.

CNN a rapporté que le «Water Discus Hotel», conçu par le groupe Deep Ocean Technology basé en Pologne, vise à marier tradition du luxe sur l’eau aux Maldives et l’attrait de la plage avec des chambres de sous-marines « opulente ».

La conception de cet hôtel, dévoilée lors du Salon professionnel des Hôtel aux Maldives en 2011, fait appel à des disques hors de l’eau, véritable soucoupe volante en forme contenant un restaurant de luxe et un spa qui sont attachés aux 21 chambres sous-marines via un tunnel de verre.

Il n’y a pour le moment pas de date pour l’achèvement du projet, ou des détails sur la façon dont il sera financé.

Les designers de la structure ont expliqué que les deux disques principaux de l’hôtel sont assis sur un pilier central. Les disques compensent leur poids respectif en raison de la flottabilité de l’eau naturelle, de sorte que les fondations nécessaires sont minimes.

hotel vaisseau maldives« Le disque inférieur est rempli d’air et il est ancré au sol avec des lignes d’acier, » explique l’architecte Pawel Podwojewski.

Les piscines d’eau de mer sur le disque supérieur sont de quatre mètres de profondeur et équilibrent le poids de la structure, et peuvent être utilisées pour la formation des plongeurs. En cas d’urgence, ou dans le cas d’entretien, les câbles peuvent être libérées, ce qui permet au disque inférieur de faire surface automatiquement.

En plus de profiter d’un aperçu des environs sous-marins des Maldives dans le confort de leur chambre, les clients pourront également utiliser un compartiment du sas sur place pour plonger dans les habitats environnants.

L’hôtel a été conçu avec les structures minimales nécessaires pour essayer de limiter l’impact environnemental.

Dans le cas des récifs coralliens locaux qui seraient touchés directement par la construction, les plantations spéciales seraient cultivés et déplacés autour de l’hôtel une fois la construction terminée, ont indiqué les concepteurs.

« L’essentiel est de toucher le sol de la mer à seulement quelques points », a déclaré Podwojewski.

Ce type d’hôtel futuriste ça vous tente ?

Laisser un commentaire