Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Articles avec le tag ‘plongée en apnée’

Pourquoi tout ce bruit autour des Maldives? La beauté naturelle et l’éloignement sont deux des premières choses qui viennent à l’esprit.

Pour commencer, il s’agit d’une destination touristique exotique dans l’océan Indien, un chapelet d’îles de faible altitude et une ancienne colonie britannique entourée par des eaux turquoise et des récifs coralliens magnifiques, qui en font une destination populaire pour les vacanciers.

L’archipel asiatique est composée de près de 2 000 îles dispersées plus de 56 000 km dans l’océan Indien. C’est une statistique incroyable, et fait des Maldives est l’un des pays les plus géographiquement dispersé dans le monde. Il est aussi l’un des plus bas en altitude, et détient le titre de «point élevé naturel le plus bas dans le monde » , l’Ile de Wilingili appartenant à l’Atoll Addu : 2,4 mètres, vous n’aurez aucune difficulté à faire l’ascension. Lire la suite de cette entrée »

Située sur l’île Veligandu dans l’atoll de Malé au Sud des Maldives dans l’océan Indien, la station met en œuvre son engagement à protéger l’environnement et préserver la culture locale à travers l’éducation, l’innovation, et de l’autonomisation pour adhérer à la norme Green Globe pour les voyages et le tourisme durable.

Guido Bauer, chez de la direction de chez Green Globe Certification, a ainsi déclaré: «Nous sommes heureux d’attribuer la certification Green Globe au Anantara Veli Resort & Spa Maldives. Notre vérificateur accrédité a constaté que la station a atteint 77 pour cent de conformité par rapport à notre standard et dépasse de loin les scores de passage requis pour la plupart des critères. Anantara Dhigu Resort & Spa Maldives et Naladhu Maldives Resort sont également certifiés Green Globe. « 

«Le Veli Anantara est dédié à la conservation et la protection de la vie marine existante au sein de sa localité», a ajouté M. Bauer. Lire la suite de cette entrée »

En plus de séjourner sur un bungalow sur l’eau lors de votre lune de miel, l’activité principale sur les Maldives est la plongée sous-marine. Les atolls sont des récifs coralliens qui s’étendent sur des centaines de kilomètres, ce qui signifie que la clarté de l’eau est excellente et la vie sous-marine est abondante. Les Raies manta, les requins, et même quelques épaves sont visibles dans les eaux des Maldives.

Bien que la plongée soit très bonne selon les normes internationales, dès le voisinage immédiat de la capitale Malé, la visibilité et les chances de rencontrer de fortes populations sous-marines augmente lorsque vous vous dirigez vers les atolls extérieurs. Beaucoup de plongeurs optent pour des croisières qui peuvent au final revenir beaucoup moins cher que de payer les frais en haute saison. Les courants varient considérablement, avec généralement peu à l’intérieur des atolls, mais certains puissants courants se trouvent sur ​​les côtés face à la mer ouverte. L’eau aux Maldives est chaude toute l’année et un shorty 3mm ou diveskin Lycra ( combinaison de plongée sous-marine ou la plongée en apnée ) vous sera très utile. La plongée est possible toute l’année, mais la pluie, le vent et les vagues sont plus fréquentes durant la saison de la mousson (Juin-Août). Le meilleur moment pour la plongée sous-marine est de Janvier à Avril, quand la mer est calme, le soleil brille et la visibilité peut atteindre 30 m. Les Caissons de décompression peuvent être trouvés sur Bandos dans Kaafu (15 min de Malé), Kuredu à Lhaviyani Atoll et à Kuramathi sur Alifu. Lire la suite de cette entrée »