Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Articles avec le tag ‘Plongée sous-marine’

raie manta maldivesLe forfait pour voir les majestueuses raies manta des Maldives au Resort Olhuveli Beach & Spa comprend l’hébergement en chambre de luxe sur une base demi-pension, au départ de Heathrow avec SriLankan Airlines, les transferts en speedboat, les taxes et surtaxes.

Un havre de paix naturel, Olhuveli Beach & Spa Resort aux Maldives est une destination de choix pour voir certaines des créatures marines les plus rares au monde. Qui plus est, jusqu’à Novembre, cette belle station balnéaire de l’île jouit de sa «saison raie manta», offrant aux plongeurs en bouteilles ou en simple apnée ainsi qu’aux nageurs une chance encore plus grande d’apercevoir une des créatures les plus extraordinaires de la nature.

Lire la suite de cette entrée »

En plus de séjourner sur un bungalow sur l’eau lors de votre lune de miel, l’activité principale sur les Maldives est la plongée sous-marine. Les atolls sont des récifs coralliens qui s’étendent sur des centaines de kilomètres, ce qui signifie que la clarté de l’eau est excellente et la vie sous-marine est abondante. Les Raies manta, les requins, et même quelques épaves sont visibles dans les eaux des Maldives.

Bien que la plongée soit très bonne selon les normes internationales, dès le voisinage immédiat de la capitale Malé, la visibilité et les chances de rencontrer de fortes populations sous-marines augmente lorsque vous vous dirigez vers les atolls extérieurs. Beaucoup de plongeurs optent pour des croisières qui peuvent au final revenir beaucoup moins cher que de payer les frais en haute saison. Les courants varient considérablement, avec généralement peu à l’intérieur des atolls, mais certains puissants courants se trouvent sur ​​les côtés face à la mer ouverte. L’eau aux Maldives est chaude toute l’année et un shorty 3mm ou diveskin Lycra ( combinaison de plongée sous-marine ou la plongée en apnée ) vous sera très utile. La plongée est possible toute l’année, mais la pluie, le vent et les vagues sont plus fréquentes durant la saison de la mousson (Juin-Août). Le meilleur moment pour la plongée sous-marine est de Janvier à Avril, quand la mer est calme, le soleil brille et la visibilité peut atteindre 30 m. Les Caissons de décompression peuvent être trouvés sur Bandos dans Kaafu (15 min de Malé), Kuredu à Lhaviyani Atoll et à Kuramathi sur Alifu. Lire la suite de cette entrée »