Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Articles avec le tag ‘Malé’

centaraCentara Hotels & Resorts ouvrira sa troisième station hôtel de luxe aux Maldives pendant la deuxième moitié de l’année 2014, après la signature d’un contrat de gestion avec la société maldivienne RPI Private Ltd.

L’hôtel de luxe Centara Hudhufushi Resort & Spa est actuellement en cours de conception et de planification et il sera un établissement quatre étoiles aux normes internationales.

Le Resort de luxe, qui comptera environ 110 chambres, sera situé sur le côté est de l’atoll de Lhaviyani, à 25 minutes en hydravion de l’aéroport international de Malé, la capitale des Maldives.

Le contrat international a eu lieu le 14 Septembre 2012, et la station est en cours d’élaboration en vertu d’un coût d’investissement de 36 millions de dollars américain.
Lire la suite de cette entrée »

Les Maldives vont construire des hôtels sur 14 îles inhabitées afin de satisfaire la demande croissante de nouveaux marchés, dont la Chine, au cours des deux prochaines années.

Au moins quatre des plus grandes îles seront loués pour des développements trois et quatre étoiles ciblés sur le marché britannique.

Le ministre du Tourisme Ahmed Adheeb Abdhul Gafoor a admis que les affaires de l’Europe, notamment au Royaume-Uni et l’Italie, a été frappée par la récession, mais il a dit que le trafic en provenance de Chine avait augmenté de 200% depuis 2004.

Cependant, le Royaume-Uni reste un marché important, ce qui représente une personne sur 10 parmi les visiteurs aux Maldives. « Le Royaume-Uni est un marché loyal et nous espérons qu’il se révélera bien», . L’office du tourisme va lancer une campagne d’affichage au Royaume-Uni au deuxième trimestre de l’année prochaine. Lire la suite de cette entrée »

Pourquoi tout ce bruit autour des Maldives? La beauté naturelle et l’éloignement sont deux des premières choses qui viennent à l’esprit.

Pour commencer, il s’agit d’une destination touristique exotique dans l’océan Indien, un chapelet d’îles de faible altitude et une ancienne colonie britannique entourée par des eaux turquoise et des récifs coralliens magnifiques, qui en font une destination populaire pour les vacanciers.

L’archipel asiatique est composée de près de 2 000 îles dispersées plus de 56 000 km dans l’océan Indien. C’est une statistique incroyable, et fait des Maldives est l’un des pays les plus géographiquement dispersé dans le monde. Il est aussi l’un des plus bas en altitude, et détient le titre de «point élevé naturel le plus bas dans le monde » , l’Ile de Wilingili appartenant à l’Atoll Addu : 2,4 mètres, vous n’aurez aucune difficulté à faire l’ascension. Lire la suite de cette entrée »

Le pleinement opérationnel Dusit Thani Maldives comprend une collection de 100 villas luxueuses et résidences exclusives.

Début Septembre 2012, Dusit International a célébré l’ouverture officielle de sa station balnéaire phare, le Dusit Thani Maldives, lors d’une cérémonie qui a vu Son Excellence Dr Mohamed Waheed Hassan Manik, le Président de la République des Maldives, et la Première Dame, Madame Illham Hussain, comme invités d’honneur. Était également présents Ahmed Abdul Ghafour Adeeb, le ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture des Maldives.

Le PDG de Dusit International, Chanin Donavanik et Chatri Sophonpanich, président du Dusit Thani Public Company Limited, ainsi que le conseil d’administration de DMS Property Investment Private Limited, étaient également sur place pour célébrer cet événement.

Son Excellence, M. Mohamed Waheed Hassan Manik, a commenté l’engagement profond que Dusit International a fait pour son pays, « La République des Maldives ne va pas seulement bénéficier des gains économiques et de la création d’emplois à la suite de l’investissement de Dusit International, mais aussi, sinon plus important, c’est l’héritage offerte par les possibilités d’éducation que Dusit International présentera dans ce pays.  » Lire la suite de cette entrée »

Le sud encore vierge et inexploré des Maldives est maintenant à portée de Malé après le lancement d’un nouvel aéroport régional.

A partir d’aujourd’hui, le transporteur national des Maldives proposera un vol direct de Malé vers l’aéroport de Kooddoo , dans l’atoll Gaafu Alifu, pour une durée de vol de seulement 45 minutes.

Les Vols fonctionnent deux fois par jour.

Pour le 40e anniversaire du tourisme aux Maldives, le nouvel aéroport va considérablement ouvrir les atolls du sud, l’un des coins les plus reculés de l’océan Indien.

Bien que le nombre sans cesse croissant de stations balnéaires et Resorts de luxe dans les Maldives sont toujours principalement sur les atolls du nord des Maldives, l’extrême sud n’est pas sans rappeler l’archipel il y a cinquante ans et de plus qui possède certains des récifs les plus spectaculaires et encore inexplorés dans le monde. Lire la suite de cette entrée »

Pendant la saison des pluies, qui a lieu du mois de mai au mois de novembre, les coûts de voyage aux Maldives sont en moyenne 15% à 20% moins cher que pendant la haute saison.

La seule exception est le mois d’Août, un mois où les Italiens affluent vers les Maldives au cours de leurs vacances d’été annuelles, ce qui poussent les taux de villégiature et les tarifs des compagnies aériennes à la hausse.

A partir de la Thaïlande, Bangkok Airways propose quatre vols sans escale vers les Maldives au départ à 13h25 et arrivant à Malé à 15h40. Le vol de retour part à 16h40 et arrive à Bangkok à 23h10.

Les tarifs commencent à partir 22285 bahts thailandais ( 567 euros ) en classe économique et 44785 THB ( 1 140 € ) en classe affaires Blue Ribbon.

Par rapport aux tarifs les plus bas, avec escale, les tarifs de Bangkok Airways restent attractifs. Le seul inconvénient est la diminution de la fréquence des vols en cette période.
Lire la suite de cette entrée »

L’ouverture du second Hôtels & Resorts Centara aux Maldives est prévu pour cette année, il permettra à l’exploitant de l’hôtel d’offrir des vacances isolées sur une île près de l’île capitale de Malé avec un marché axé sur les adultes.

Centara Ras Fushi Resort & Spa est situé sur l’île de Giraavaru au nord de l’Atoll de Malé, à environ 15 minutes en bateau rapide de Malé et de l’aéroport international.

La station, qui est détenue et exploitée par Centara, représente un investissement de 54 millions de dollars et remplace complètement l’une des premières stations des Maldives qui avaient été construite sur l’île il y a plus de trente ans.

Le design a été fait par des architectes des techniques spatiales, qui ont conservé la beauté naturelle de l’île de trois hectares, avec son intérieur vert très dense et sa plage de sable blanc et fin, et ont disposé les villas de bord de mer plus discrètement dans la verdure pour assurer une confidentialité aux clients.
Lire la suite de cette entrée »