Maldives Voyage

Pourquoi visiter la ville de Malé, capitale des Maldives ?

Malé est la capitale des Maldives. La ville occupe l’îlot entier de Malé et est située à la rive sud de l’Atoll de Malé Nord.
L’île fait 1,7 km de long et 1,0 km de large, mais compte plus de 100 000 habitants, Malé est d’une certaine mesure une des villes les plus denses du monde. La nouvelle île de Hulhumalé, construite (comme son nom l’indique) entre Malé et Hulhule, a gagné sur la mer pour fournir plus l’espace au habitants de l’ile, un appoint bien nécessaire.

La rue principale de Malé est Boduthakurufaanu Magu, la rue des banques et de la plupart des édifices gouvernementaux, tout le long de la rive nord. Vers le milieu se trouve le parc de Jumhooree Maidhaan, un point de référence très pratique car il a un mât géant visible de loin. De la hampe se prolonge une série de dix jetées vers l’est, avec la jetée n ° 1 (la jetée présidentiel) juste en face de la place et jetées # 9 et # 10, utilisées par le traversier de l’aéroport, à la pointe nord de l’île.

Ce qu’il faut voir à Malé :
Mosquée du Vendredi (Hukuru Miskiiy). Construite en 1656 pendant le règne du sultan Ibrahim Iskandar I, finement sculptée avec des écrits en arabe et en motifs décoratifs. Malheureusement les non-musulmans ne sont pas autorisés à l’intérieur sans l’autorisation préalable.

Place de l’Indépendance (Jumhooree Maidhaan). Au centre de Malé se trouve ce petit parc sur la côte nord, marqué par un mât avec un drapeau géant des Maldives. C’est également le point focal de chaque manifestation politique dans la capitale, et a donc une forte présence policière renforcée par le QG de la police.

Centre islamique. Emblématique et parmi les mieux connus à Malé, juste au sud de Jumhooree Maidhaan. Le complexe contient la plus grande mosquée aux Maldives, elle est surmontée d’un dôme doré et capable d’accueillir 5000 personnes. Les visiteurs sont les bienvenus à l’intérieur et aux heures de prières à l’extérieur, mais les photos d’intérieur ne sont pas autorisées.



Force Maldives Défense nationale HQ (Bandaara Koshi, Bandeyrige), Ameer Ahmed Magu (hors Sq. Indépendance, opp Centre islamique), . Absolument pas une attraction touristique, le sinistre et récemment renommé Service national de sécurité (la police secrète des Maldives ), garnie de tours de garde tous les quelques mètres et des avertissements stricts de ne pas photographier, est un spectacle incontournable dans le centre de Malé et un rappel de la poigne de fer qu’avait jusqu’à récemment le pays.

Park Sultan et Musée national. Le bâtiment, seul survivant de ce qui était autrefois le palais du Sultan est maintenant le Musée national des Maldives, abritant les insignes royaux et des photographies anciennes, dont trois pierres de lune et un drapeau des Maldives. Le stationnement est gratuit, le musée vous coutera 3 $ US ou 38 RF.

Hulhumale Island se trouve après une excursion en bateau à proximité. Les bateaux partent de leur propre terminal, à côté de l’aéroport de ferries (à l’étage du bâtiment du terminal se situe un bon restaurant avec une belle vue sur le port!). Hulhumale est une île artificielle où de nouveaux bâtiments sont en construction, mais actuellement c’est encore un peu épargné et c’est une sorte de campagne pour Malé. Il y a aussi de belles plages dans l’autre extrémité de l’île. Il y a des restaurants et des cafés très sympathiques également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *