Maldives Voyage

Kuredu, une île située dans l’atoll Lhaviyani des Maldives

Kuredu est une île située dans l’atoll Lhaviyani des Maldives.

Les vols vers l’aéroport international de Malé sont standard car les services de bateaux de Passenget ne sont pas exploités.

Le transfert vers l’atoll Lhaviyani, étant la station touristique la plus septentrionale des Maldives, se fait généralement en taxi aérien (environ 40 minutes de vol). Les transferts en bateau sont parfois disponibles (en fonction de la demande) mais cela n’est pas recommandé car cela peut prendre environ 4-6 heures et cela peut être très inconfortable. La mer entre les atolls peut devenir très agitée.

L’île elle-même est l’une des plus grandes îles touristiques des Maldives mais vous pouvez toujours marcher autour de la circonférence de l’île (le long de la plage) cela prend environ entre 40 minutes et une heure.

Il y a des véhicules sur l’île mais ceux-ci ne sont généralement utilisés que par le personnel pour transporter du matériel lourd. Les chaussures sont rarement nécessaires, même dans les zones de restauration. Il y a un seul taxi qui va du matin à 23h et qui peut être convoqué à partir de l’une des trois zones de réception pour vous emmener à une autre réception ou un spa.




Quoi faire à Kuredu :

La plongée sous-marine est l’attraction principale de l’île et elle n’est rien de moins que World Class. La plongée avec tuba est également très bien, mais pas pour les timides. Il y a une grande variété de poissons, ainsi que plusieurs espèces de requins et de raies.

La plongée à Kuredu est très certainement de niveau intermédiaire à avancé car les courants peuvent devenir assez forts dans certains endroits. Le personnel de plongée est extrêmement compétent, cependant, il ne vous emmènera jamais nulle part où ils ne pensent pas que vous puissez gérer. Les plongeurs expérimentés devraient essayer le site de plongée ‘Kuredu Express’ car il y a une très forte probabilité de requins et de raies manta. Le courant peut devenir très fort et la visibilité plus faible que la normale.

La zone «lagune» de l’île (entre la plage et le début du récif) abrite de nombreux Requins de récifs et raies pastenagues. Aucun d’entre eux n’est dangereux à moins de les agresser et ils sont très beaux à voir. Les requins de récif en particulier peuvent venir vers vous, même en pagayant au bord de la côte.

Pour des activités de relaxation, il y a un Spa situé sur l’île offrant divers traitements.

Pour des activités de golf, Kuredu est l’une des seules îles des Maldives à contenir un parcours de golf complet de 9 trous.

Il y a un magasin vendant quelques articles de base (serviettes, crème solaire, chapeaux, souvenirs) mais c’est très cher, il est donc conseillé de vous assurer d’apporter tout ce dont vous avez besoin avec vous. Il y a aussi un magasin de plongée qui a une bonne sélection de t-shirts et quelques bons équipements de location.

La nourriture dans le restaurant standard est variée et ne déçoit certainement pas. Assurez-vous de rester dans un Resort tout compris sinon cela est extrêmement cher, comptez 17 $ le déjeuner et 27 $ le diner. Avec la formule All-inclusive, vous n’êtes pas libre de choisir l’un des quatre lieux de restauration.

Il existe des restaurants à la carte que vous ne pouvez pas utiliser avec votre option tout compris.

Vous n’êtes pas autorisé à apporter toute forme d’alcool dans le pays, mais l’alcool est servi dans toutes les stations touristiques, y compris Kuredu. Il y a plusieurs bars qui peuvent être ouverts la nuit.

Une réflexion au sujet de “Kuredu, une île située dans l’atoll Lhaviyani des Maldives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *