Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Après l’ouverture réussie d’un centre multi-fonctionnel de biologie marine sur l’île, LUX * Maldives se déplace un pas en avant et vous invite à un nouveau type d’exploration du monde sous-marin de l’atoll South Ari, en accueillant, du 14 au 20 mai 2012 , le premier « Festival sous-marin » dans les Maldives.

« Cette fois, c’est tout au sujet de l’eau », explique le directeur général et plongeur passionné Dominik Ruhl « nous avons voulu tirer les rideaux du monde sous-marin à nos clients en leur donnant l’occasion unique non seulement de plonger dans quelques-uns des sites les plus beaux sur la planète, mais aussi de rencontrer les experts de la mer ».

Bénéficiant d’une réunion d’experts maritimes à l’échelle mondiale, le Festival sous Marin des Maldives met en lumière des séances intenses sur la photographie sous-marine menée par photographes primés, des cours d’initiation de plongée en apnée et la technique innovante de plongée de nuit. Un ensemble d’activités intenses de l’eau qui s’étendent sur une semaine d’apprentissage pour les plongeurs passionnés, des fanatiques de la photographie et de l’eau, ou simplement des invités enthousiastes et curieux à la recherche d’un séjour différent.

Avec un fort accent sur la photographie sous-marine, les participants du festival ont la possibilité de rejoindre des sessions de formation avec les experts tout au long de la semaine. S’échappant de sa vie parisienne trépidante, le photographe sous-marin multi-primé Pascal Kobeh rejoint le festival en tant que membre du jury et coach. «J’ai commencé à faire des photos sous-marines alors que j’étais un instructeur de plongée ici aux Maldives, je n’ai pas arrêté depuis, et c’est devenu ma profession», déclare Kobeh; «Elle m’a amené ici aujourd’hui avec la même passion que j’avais il y a dix ans et je suis très heureux de rejoindre le festival ».

LUX * Maldives accueille également le fondateur de l’équipe de plongée en apnée Mayol, de renommée mondiale, Jean-Jacques Mayol, le fils de la légende en plongée libre et sans réserve Jacques Mayol du film culte de Luc Besson « Le Grand Bleu ». Mayol introduira une redécouverte des techniques d’apnée personnalisée, sans aucun esprit de compétition, y compris des exercices de méditation et de respiration. Les participants pourront mettre le tuba de côté et rejoindre ses sessions tout au long de la semaine.

Laisser un commentaire