Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Archive pour la catégorie ‘Ecologie’

Coco_Palm_Dhuni_Kolhu_Olive_Ridley_Project_1-700x466Coco Collection a célébré l’ouverture du premier Centre de sauvetage de tortues aux Maldives, le Coco Palm Dhuni Kolhu.

D’abord révélé au début de 2015, l’emplacement fait partie d’un partenariat officiel et exclusif avec le projet Olive Ridley.

Travailler en collaboration avec des personnes désireuses de protéger le fragile environnement naturel des Maldives a toujours été un pilier de la philosophie de la marque derrière Coco Collection.

En 2013, les propriétés de Coco Collection ont été introduites dans le projet Olive Ridley par l’ancienne biologiste marine Chiara Fumagalli. Lire la suite de cette entrée »

maldives plages eau turquoise Le président des Maldives, Mohamed Waheed célébrera la Journée mondiale de l’eau en signant le référendum pour une eau propre et sécuritaire.

Le référendum encourage l’industrie touristique et hôtelière de marque à remplacer l’eau en bouteille avec de l’eau filtrée vendus dans des bouteilles en verre recyclés et réutilisables.

Le plan prévoit également des donations venant des opérateurs touristiques à hauteur de dix pour cent des recettes pour le Fonds Mondial de l’Eau.

Le référendum sera signé lors d’un direct sur Google+ Hangout.
Lire la suite de cette entrée »

Pensez aux Maldives et les belles plages de sable blanc l’eau bleu turquoise des mers à explorer peuvent venir à l’esprit. Toutefois, ces dernières années, les Maldives et le monde sous-marin dans son ensemble ont du traverser quelques tempêtes et catastrophes naturelles et il a maintenant besoin d’aide pour être restaurer. Apportant leur plein soutien plein, le Beach House Maldives à Iruveli a mis en place un programme de restauration des récifs coralliens pour assurer que leur lagon et les îles environnantes reçoivent la régénération dont ils ont besoin pour rester une vie marine intéressante et variée, la clé de l’éco-système de la planète .

«Adoptez un récif de corail» vise à protéger et à développer la population de corail autour de la station et les invités ont la possibilité de participer activement à l’élaboration du cadre de corail et de laisser une empreinte positive dans les Maldives en parrainant un récif. Ces récifs coralliens fragiles et menacés agissent en tant que clé de l’alimentation et de reproduction pour une myriade de la vie marine et assurent la protection du littoral.
Lire la suite de cette entrée »

Les Maldives ont annoncé au Sommet de Rio +20 qu’elles souhaitaient créer la plus grande réserve marine du monde afin de protéger ses zone de pêche ainsi que la biodiversité.

«Je voudrais annoncer aujourd’hui que les Maldives seront le premier pays à devenir une réserve marine » a déclaré le président Mohamed Waheed nuit.

« Les Maldives vont devenir la réserve marine la plus importante dans le monde. Cette politique permettra une pêche durable et éco-friendly ».

« Déjà, les Maldives sont un sanctuaire pour les requins, les tortues et de nombreuses espèces de poissons dans l’océan Indien. Le commerce de ces produits est maintenant illégal dans les Maldives.».

Il n’a pas précisé l’ampleur de la réserve, mais a déclaré: « .. Nous pouvons le faire dans un court laps de temps j’espère que nous pourrons le faire en cinq ans »

L’initiative des Maldives intervient quelques jours après que le ministre fédéral de l’Environnement Tony Burke a annoncé le plan de l’Australie de mettre en place le plus grand réseau mondial de parcs marins.

Lire la suite de cette entrée »

Située sur l’île Veligandu dans l’atoll de Malé au Sud des Maldives dans l’océan Indien, la station met en œuvre son engagement à protéger l’environnement et préserver la culture locale à travers l’éducation, l’innovation, et de l’autonomisation pour adhérer à la norme Green Globe pour les voyages et le tourisme durable.

Guido Bauer, chez de la direction de chez Green Globe Certification, a ainsi déclaré: «Nous sommes heureux d’attribuer la certification Green Globe au Anantara Veli Resort & Spa Maldives. Notre vérificateur accrédité a constaté que la station a atteint 77 pour cent de conformité par rapport à notre standard et dépasse de loin les scores de passage requis pour la plupart des critères. Anantara Dhigu Resort & Spa Maldives et Naladhu Maldives Resort sont également certifiés Green Globe. « 

«Le Veli Anantara est dédié à la conservation et la protection de la vie marine existante au sein de sa localité», a ajouté M. Bauer. Lire la suite de cette entrée »

Anantara Resorts a fièrement atteint la certification Green Globe pour ses deux stations balnéaires dans les Maldives au South Male Atoll, Anantara Dhigu Resort & Spa et Anantara Veli Resort & Spa.

Le duo rejoint l’hôtel de luxe Anantara Kihavah sanctuaire de Villas de luxe.

L’exclusivité Naladhu Maldives Resort, est géré par Anantara Resorts, il a été également reçu ce statut en vertu des normes Green Globe.

La Certification Green Globe est la marque distinctive de voyage et l’industrie mondiale du tourisme pour la durabilité et cette reconnaissance souligne l’engagement sincère de Anantara Resorts à l’exploitation d’une manière écologique, sociale et culturelle responsable à travers un large éventail d’initiatives dans les Maldives. Lire la suite de cette entrée »