Maldives Voyage

5 raisons de visiter les Maldives

Avec de nombreuses destinations tropicales désirables à travers le monde, les Maldives peuvent être négligées par les voyageurs. Outre une beauté stupéfiante et une tranquillité inégalée, cet archipel offre certains des meilleurs hôtels et spas au monde.
Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez visiter les Maldives et découvrir cette île paradisiaque incroyable.

1) Une culture unique

Les Maldives sont connues dans le monde entier pour leurs paysages pittoresques mais les îles sont également riches d’une culture chaleureuse et exotique. Habitée principalement par des musulmans sunnites, la culture locale est dans un mélange éclectique d’influences cingalaises, arabes et sud-indiennes.

La capitale de Malé abrite la plupart des attractions culturelles du pays: le musée national, le palais présidentiel, le parc du Sultan, le marché aux poissons de Malé et la mosquée Grand Friday se trouvent tous dans les limites de la ville. Bien qu’elle ne soit pas aussi glamour que les établissements de villégiature étincelants, cette ville est un centre d’activités et un lieu incontournable, l’aéroport est situé à Malé, pendant vos vacances aux Maldives.

Bien que l’anglais soit enseigné dans les écoles et largement parlé par les Maldiviens de tout le pays, les affaires officielles sont généralement menées dans la langue maternelle de Dhivehi.

2) Des délices culinaires

Des repas décontractés aux repas gastronomiques exclusifs, les Maldives offrent une variété alléchante de cuisines internationales. Alors que les stations proposent des plats internationaux allant des saveurs savoureuses de la cuisine italienne aux préparations gastronomiques de fruits de mer exceptionnellement frais, les lieux locaux ont tendance à offrir une expérience maldivienne plus authentique.

Les restaurants traditionnels proposent des plats en grande partie à base de poisson, généralement épicés et souvent à base de noix de coco. Déguster les saveurs épicées des Maldives est une partie essentielle de l’expérience vibrante et unique de l’île.



3) Un Luxe isolé

Avec une économie largement basée sur le tourisme, cette île paradisiaque a accueilli la demande mondiale d’hébergements ultra-luxueux et d’expériences sans faille. Sur les 200 îles habitées des Maldives, près de 90 sont dédiées aux complexes de luxe. Limitant la densité de villégiature à un par île, les Maldives offrent le summum de la décadence isolée. Les spas sur place proposent des traitements de spa indulgents parfaits pour les soins indispensables, et les lois musulmanes généralement strictes contre l’alcool et les bains de soleil topless ne sont pas appliquées dans les îles de la station.

Cette nation insulaire n’offre peut-être pas les hébergements les moins chers, mais le prix est correct pour des hébergements haut de gamme, souvent tout compris, nichés dans l’un des endroits les plus exotiques et les plus époustouflants du monde.

4) La définition du paradis

Avec des eaux bleues cristallines qui déferlent doucement contre des étendues isolées de sable blanc immaculé, les îles des Maldives offrent un sanctuaire paisible des dures réalités du monde extérieur. Ces belles îles sont incroyablement éloignées et presque incroyablement pures: la brise qui rouille à travers les feuilles de palmier est souvent le seul rappel que vous n’êtes pas piégé dans une photo ou une carte postale.

Alors que la pluie est plus courante de novembre à avril que pendant le reste de l’année, les Maldives connaissent des températures tropicales fabuleuses qui varient de 24 à 35 degrés toute l’année.



5) La vie est meilleure sous la mer

Bien sûr, toutes les merveilles des Maldives ne peuvent être vues à première vue sur la surface. Ces eaux bleues captivantes abritent certaines des espèces marines les plus animées au monde. Presque toutes les îles de villégiature bénéficient d’un récif personnel pratique pour la plongée en apnée, tandis que des endroits plus éloignés pour faire de la plongée avec tuba et de la plongée en bouteille sont facilement accessibles en bateau.

Des sites de plongée comme Fish Head et Banana Reef sont des destinations de plongée convoitées de classe mondiale et le sous-marin White Wale propose une superbe visite du récif pour donner à tous les visiteurs une chance de voir plus de 1000 variétés d’êtres vivants composant le vie marine.

Alors, vous hésitez encore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *