Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Avant d’organiser votre propre voyage aux Maldives, je pense qu’il est bon pour vous de connaître un peu plus votre future destination, c’est pourquoi je vous propose de découvrir quelques informations générales, des conseils et autres astuces à savoir sur les Maldives avant de partir pour un séjour paradisiaque.

L’aéroport des Maldives est juste une île minuscule qui est fabriquée par l’homme et ne possède qu’une piste et un terminal. Il y a des hydravions et des bateaux pour vous amener dans les autres îles des Maldives.

Dans les années 60, seules les îles autour de Malé étaient accessibles aux touristes, la plupart des autres îles étaient accessibles que lorsque vous aviez reçu une invitation de l’un des habitants.

Un lieu d’exception pour la plongée :

La beauté unique du monde sous-marin des Maldives est connue pour sa grande visibilité (parfois même à des profondeurs d’environ 50 mètres), pour le large éventail de la flore et de la faune exotiques et pour la température chaude de l’eau qui est d’environ 25 degrés. Mais même si vous n’êtes pas intéressé par la plongée, juste le fait de nager avec tuba est également incroyable avec les eaux vraiment claires des Maldives.

Respect :

Être (comme pour toutes les destinations) respectueux envers les habitants, ils sont très amicaux et accueillants. Gardez à l’esprit que les Maldives sont un pays islamique, il existe donc certaines restrictions auxquelles vous devez adhérer. Par exemple, l’alcool et le porc sont interdits et le seul endroit où vous pourriez avoir de l’alcool est dans quelques hôtels. De plus, sur certaines petites plages des Maldives, il n’est pas permis de porter des bikinis ou des maillots de bain, c’est possible uniquement dans les stations Resort et les zones désignées.

Quand se rendre aux Maldives :

Le meilleur moment pour se rendre aux Maldives est en général entre décembre et avril pour le meilleur temps (saison sèche), mais aussi pour votre meilleur dépaysement et surtout pour y voir les requins baleines et les raies Manta. Notez que cette période sera également la période la plus touristique et la plus coûteuse. Si vous êtes intéressé par le fait de faire du surf, le meilleur endroit et le meilleur temps pour aller est l’Atoll Malé Nord entre juin et août avec les meilleures vagues.

Plus d’informations sur le meilleur moment pour se rendre aux Maldives.

Si vous ne voulez pas, ou n’avez l’argent à dépenser dans un hydravion (ils sont très chers). Assurez-vous d’avoir un siège de fenêtre pendant votre vol de jour pour et au départ des Maldives. Avec le décollage et l’atterrissage, vous aurez une vue imprenable sur tous les petits atolls et, avec un peu de chance, vous verrez Male Airport sur sa propre petite île.



Privilégiez les transports lowcost :

Prenez les ferries locaux, ils sont beaucoup moins chers, même si beaucoup plus lent, mais gardez à l’esprit que tous les autres déplacements rapides seront très coûteux pour votre budget (bateau, avion). Vous pourrez payer seulement 2 $ pour des traversés avec un ferry…

Le tsunami de 2014 et le réchauffement climatique :

Les Maldives ont été gravement touchés par le tsunami du 26 décembre 2004 et l’industrie du tourisme n’a pas connu un grand succès car les gens avaient peur d’un autre tsunami. Les gens du pays parlent encore beaucoup du tsunami. Heureusement, les touristes retournent désormais aux Maldives, mais en étant le pays le plus plat de la terre (leurs palmiers tropicaux sont le point culminant) , le changement climatique et de l’élévation du niveau de la mer, causent de gros soucis aux Maldives qui finiront par perdre du terrain si le réchauffement climatique et les problèmes environnementaux continuent ainsi.

Il est vraiment possible de voyager aux Maldives avec un petit budget si vous organisez bien votre séjour et prenez le temps de vivre !

Laisser un commentaire