Annonces

Guides sur les Maldives
Les villes à visiter aux Maldives
Les Maldives sur les réseaux
Archives

Maldives Robinson CrusoéEn tant que destination exotique, les Maldives ont longtemps tenté de se vendre comme destination pour vivre une véritable expérience à la «Robinson Crusoé», en essayant d’évoquer le roman du 18ème siècle de Daniel Defoe, l’isolement exotique et le relativisme culturel mais avec l’air conditionné, le luxe et les grottes sous-marines.

Pourtant, alors que le pays paradisiaque a attiré l’attention internationale au cours des quatre dernières décennies pour le voyage de luxe haut de gamme, un nombre croissant de groupes hôteliers cherchent à offrir leur propre prise sur ce qu’est une île déserte aux Maldives et ce que l’expérience devrait être.

Ces tentatives d’essayer de créer une image de carte postale de qualité idyllique et romantique consiste à offrir le camping de luxe pour un couple sur un emplacement de plage privée, un pique-nique champagne isolé sur un banc de sable ou la possibilité de louer une île entière exclusivement pour un petit groupe d’amis ou de proches .

Au W Retreat sur l’Atoll d’Ari Nord, les clients se voient offrir la possibilité de passer la nuit sur une île privée située à proximité de Gaathafushi.

Selon la station, l’île est totalement désertée à l’exception d’un logement hutte spécial une balançoire et un grand lit dans le cas de nuitées. Toutefois, selon l’imagination du client, l’île peut également être équipée d’appareils de propulsion sous-marine Seabob ou même d’un DJ personnel.

W a déclaré que l’île est traditionnellement mise de côté pour les couples ou les petits groupes d’amis, même si elle peut être réservée pour des événements spéciaux privés tels que les célébrations de mariage.

Une expérience Gaathafushi, nuit et petit déjeuner compris et les coûts de transferts sont aux alentours des 3500$ US. D’autres packs peuvent être trouvés sur le site Web du groupe.

Pendant ce temps, le Conrad Maldives Rangali Island Resort à l’Atoll Alifu Dhaalu offre aux clients la chance de faire l’expérience de l’abandon total du luxe sur une île déserte. Les clients reçoivent un panier, une bouteille de champagne et un téléphone mobile comme leur seul lien avec le monde extérieur.

Le pack qui coûte 800 $ US, inclue le transport en hors-bord depuis et vers la station. Les clients pourront y faire appel une fois qu’ils sont prêts à retourner à la station.

Alors , une expérience à la Robinson Crusoé, ça vous tente ?

Laisser un commentaire